fbpx
Visiter le site

Mot du directeur artistique

Photo : Alexandre Girard

L’air du temps 

Voici une saison de théâtre qui parle de nous, de nos préoccupations, de notre société, comme un miroir tendu sur ce qui nous tracasse, sur ce que nous sommes, sur nos origines, sur ce que nous devenons, avec de l’espace pour la poésie afin d’appréhender d’autres possibles.  

Nous faisons une place à une parole de femmes, d’hommes, d’ici et d’ailleurs, habité-e-s de cette volonté de s’inscrire dans le présent tout en assumant ce passé parfois si lourd à porter. Féminisme assumé, destin collectif, rencontre de l’autre, monde virtuel, narcissisme dérisoire, poésie jubilatoire, douce folie ne sont que quelques-unes des facettes présentes dans ces seize différentes propositions. 

Du côté de La Rubrique, une saison de diffusion de nos deux dernières créations : notre production L’ÉTAT de Normand Canac-Marquis sera à l’affiche de la Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier durant trois semaines et OGRE de Larry Tremblay, coproduite avec La Tortue Noire revient pour six autres représentations. 

En terminant, permettez-nous de vous remercier pour votre fidélité, votre curiosité et votre réceptivité d’une saison à l’autre. Vous nous donnez des ailes. 

 

Benoît Lagrandeur 

pour l’équipe de La Rubrique