Visiter le site

Mot du directeur artistique

© Sophie Gagnon-Bergeron

Pour cette saison 17-18, La Rubrique vous propose pas moins de 19 rendez-vous qui, tout en demeurant éminemment théâtraux, savent conjuguer avec la musique, les arts multidisciplinaires, la danse contemporaine, la littérature et l’improvisation. Ces propositions se veulent à l’image de l’effervescence qui anime nos créateurs, que ce soit à destination des jeunes publics ou du public adulte.

Réconciliation, liberté de parole, puissance des rêves, portrait générationnel, conformisme, souvenirs bouleversants, héritage toxique, jeux de rôle et transformation, tous ces sujets intimement liés à l’aventure humaine y seront abordés et sauront vous toucher droit au coeur ou vous faire rire.

Pour sa part, La Rubrique se questionne avec Moule Robert ou l’Éducation comique sur les valeurs qui nous sont transmises à travers l’éducation familiale et scolaire, sur les nombreuses contradictions entre nos pulsions et notre morale individuelle.

D’année en année vous êtes de plus en plus nombreux à nous manifester votre confiance et votre appréciation. Nous y puisons notre énergie afin de faire de notre ville une escale incontournable pour tous les créateurs de cette discipline artistique que nous chérissons.

N’oubliez pas que notre médiateur vous attend, une demi-heure avant la représentation de chacun de nos spectacles, pour vous parler de certains aspects de la production que vous verrez et vous convie également après la représentation à une discussion en compagnie des artistes invités. Bienvenue à tous.

Je nous souhaite une excellente saison théâtrale!

Benoît Lagrandeur, Directeur artistique