Visiter le site

Un musée et de l’absurde pour les ateliers de théâtre

9 mai 2018 / Blogue, Nouvelles

Le Théâtre La Rubrique, dans sa mission de démocratiser l’accès aux arts de la scène, organise des ateliers de théâtre pour enfants et adultes, en raison de deux sessions distinctes par année. Au terme de ces sessions, les participants peuvent goûter à la ferveur des planches en présentant une production devant public. Même les applaudissements sont inclus !

Le samedi 21 avril dernier, c’est donc à la Salle Pierrette-Gaudreault que s’est déroulée la présentation des pièces finales de la session d’hiver. Les adultes et adolescents ont d’abord parti le bal avec de courtes scènes exposant de façon humoristique les aléas d’un musée d’art. Il s’agissait de la pièce Musée haut, musée bas, de Jean-Michel Ribes. Les comédiens Maryse Gagnon, Solange Noël, Alexanne Malenfant, Audrey Lacroix, Alexandre Girard et Lydia Boulianne s’en sont donnés à cœur joie.

Puis, lors de cette même soirée, les enfants ont interprété la pièce En attendant le gars d’en haut, un clin d’œil humoristique à l’œuvre de Samuel Beckett. Les enfants ont été nombreux, sous l’œil de leur formatrice Joëlle Gobeil, à tenter l’expérience de la scène.

Une aventure qui se poursuivra en 2018-2019 lors de notre 40e saison.

Pour des informations sur les prochains ateliers en septembre, contactez la médiation culturelle au 418-542-5521 poste 6516 ou à [email protected].

Photos : Claudette Gravel et Roger Gauthier

0 billet(s) à 0 $ chacun
Total de 0 $