fbpx
Visiter le site

Du vieux-français au texto

En partenariat avec le Théâtre du Faux Coffre et le Programme de promotion du français lors d’activités culturelles du Ministère de la Culture et des Communications, le Théâtre La Rubrique bonifie une sortie culturelle au théâtre par le biais d’ateliers alliant littérature, écriture et art dramatique. L’objectif est de sensibiliser les élèves à l’évolution de la langue et à son utilisation dans plusieurs contextes (lecture, écriture et communication orale).

Ainsi, durant l’année scolaire 2018-2019, quatre groupes de cinquième et sixième année de l’École primaire Le Tandem de Jonquière et cinq groupes de troisième secondaire de l’École secondaire Kénogami suivront les formations de Patrice Leblanc et Martin Giguère, artistes professionnels de la région. Ils exploreront ensemble le genre de cape et d’épée, en plus d’assister à une représentation du spectacle Les Aventures de Lagardère, du Théâtre Advienne que pourra.

À terme, ils auront l’occasion de présenter devant leurs pairs ou devant leurs amis le fruit de leurs efforts, qui leur auront permis de se familiariser avec un genre littéraire et théâtrale certes, mais aussi de développer différentes compétences en français, tout en ayant du plaisir.

Photo : Alexandre Girard