fbpx
Visiter le site

Les En-Tête-T

Éric Tremblay et Luc Boivin dans
la pièce We have a dream (2018).
Photo : Claudette Gravel et Roger Gauthier

Depuis 1997, l’Association Renaissance des personnes traumatisées crâniennes, en collaboration avec le Théâtre La Rubrique, offre une série d’une quarantaine d’ateliers par saison aux personnes vivant avec un traumatisme crânien. Depuis quelques années, ce partenariat poursuit son objectif grâce au soutien financier de la Fondation Martin-Matte.

Ces ateliers, sous la supervision depuis 22 ans de M. Denys Leclerc, permettent aux participants de briser l’isolement et de s’exprimer tout au long d’un projet rassembleur qui les mènera lentement, mais surement, vers la présentation d’un spectacle où ils auront été mis à contribution à toutes les étapes de création.

Ainsi, c’est en mai 2019 que verra le jour la 23e production de Les En-Tête-T avec la pièce Opéra funeste (titre provisoire), où une famille, dont les membres sont associés de près ou de loin à la musique, possède un complexe funéraire et porte un lourd secret.

Au fil des ans, ce sont donc des centaines de personnages qu’ont pu incarner plusieurs dizaines de participants, dont certains jouent presque depuis le tout début.