fbpx
Visiter le site

Les capes et les épées s’invitent à l’école

28 novembre 2018 / Blogue, Nouvelles

En collaboration avec le Ministère de la Culture et des Communications via son programme de Promotion de la langue française dans une activité culturelle, deux artistes du Théâtre du Faux Coffre, Martin Giguère et Patrice Leblanc, se promèneront dans quatre classes du primaire et cinq classes du secondaire.

Leur objectif ? Démystifier chez les élèves le genre de capes et d’épées par la lecture, l’écriture et le jeu théâtral. En prime, ces élèves pourront assister à la pièce Les Aventures de Lagardère, une production du Théâtre Advienne que pourra, présenté en représentations scolaires les 13 et 14 décembre, puis en représentation publique le 15 décembre à 13 h 30.

SYNOPSIS DE LA PIÈCE

En garde ! Le Chevalier de Lagardère provoque le Duc de Nevers en duel. Il perd, mais Nevers, amusé par ce jeune fougueux, le prend à son service. Les voilà partis rejoindre Blanche, la future épouse du Duc, mais d’étranges poursuivants sont à leurs trousses. Ce n’est autre que l’infâme Prince de Gonzague, cousin du Duc, bien décidé à hériter rapidement de sa fortune. Nevers tombe dans un piège, mais Lagardère, qui réussit à sauver sa fille, jure de le venger.

C’est donc avec beaucoup d’humour que les élèves de l’école Notre-Dame-du-Rosaire à Jonquière et l’École secondaire Kénogami s’initieront à ce genre épique. Après quelques exercices, ce sera l’occasion de parfaire leurs connaissances de la langue française et du théâtre, en plus de les partager à l’ensemble de leurs pairs.

Un projet spécial à suivre dans les prochains mois !

Réservez votre place

0 billet(s) à 0 $ chacun
Total de 0 $