fbpx
Visiter le site

19e édition du Festival 2 jours à vivre au théâtre

16 mars 2019 / Blogue, Nouvelles

Le programme Arts et métiers de la scène (AMS) de l’École polyvalente Jonquière, en collaboration avec le Théâtre La Rubrique et l’Hôpital de Jonquière (CIUSSS du Saguenay−Lac-Saint-Jean), organisait du 27 février au 1er mars dernier, la 19e édition du Festival 2 jours à vivre au théâtre. L’évènement impliquait les élèves de quatrième et cinquième secondaire, avec la marraine et comédienne, Laurence Latreille.

Depuis l’automne, les élèves ont écrit et conçu de courtes scènes sous le thème de l’Hôpital. Neuf équipes ont participé au spectacle COMPLÈTEMENT MALADE ! devant une salle comble où les thématiques du drame et de l’absurde étaient abordées. Les élèves ont ébloui les spectateurs tout en démontrant leur savoir-faire, tant en interprétation que dans les aspects techniques du théâtre.

Le lendemain du spectacle, les élèves ont eu droit à des formations variées avec des professionnels du milieu culturel saguenéen : Aimie Tremblay (Initiation à l’improvisation théâtrale), Pascal Bouchard (Le cercle de tambours), Caroline Tremblay (Atelier de slam poésie), Pascal Picard (Atelier de peinture) et Maxim St-Pierre (Jeu devant la caméra). Bien entendu, la marraine a également offert un atelier intitulé Initiation à l’interprétation musicale et théâtrale.

En clôture de l’évènement, tous les élèves en Arts et métiers de la scène (AMS), soit plus de 350 jeunes, ont eu le privilège d’assister à une représentation spéciale de la courte-forme ITINÉRANCE du Théâtre CRI.

Enfin, La Rubrique tient à féliciter les lauréats des différents prix remis lors de ce Festival :

Coup de cœur – prix du public : DOCTEUR SUIS-JE NORMAL ? (Elizabeth Bergeron, Anabelle Bouchard, Klara Lavoie, Marianne Lavoie, Frédéricke Savard et Elsa Tremblay);

Meilleure création – prix du jury : 48 HRS (Noémie Gagné, Christopher Gravel, Brandon Lebrun, Mathis Landry et Jennyfer Lepage);

Meilleure interprétation – prix du jury : Maël Corneau pour son rôle de Germain dans la pièce HISTOIRE DE FOUS.

Par ailleurs, le jury a tenu à souligner le jeu de Léa Compartino et Alexis Desnoyers-Muckle qui ont tous deux, reçu une mention spéciale.

0 billet(s) à 0 $ chacun
Total de 0 $